• +33184199712

Formation Linkedin

(1)

Linkedin est un reseau social professionnel de plus en plus utilisé par les sociétés ainsi que par les professionnels particuliers dans le but de trouver des interlocuteurs ou des partenaires commerciaux, trouver un travail ou encore promovoir un produit ou un service. La formation Linkedin dans le centre de formation StartDevUp vous aidera de connaitre les bases de l'utilisation de ce reseau social ainsi que l'utiliser à titre professionnel ou personnel.

  • Formation certifiante (RNCP, RS)
  • Dates des formations garanties
  • 100% pris en charge par mon CPF



Partager :

Objectifs

Linkedin est un reseau social professionnel de plus en plus utilisé par les sociétés ainsi que par les professionnels particuliers dans le but de trouver des interlocuteurs ou des partenaires commerciaux, trouver un travail ou encore promovoir un produit ou un service. La formation Linkedin dans le centre de formation StartDevUp vous aidera de connaitre les bases de l'utilisation de ce reseau social ainsi que l'utiliser à titre professionnel ou personnel.
  • Savoir investir Linkedin à titre personnel
  • Organiser la présence de sa société / de son équipe
  • Prospecter via Linkedin

Public

Cadre en entreprise, Chef d’entreprise, Responsable communication, Responsable RH.

Durée

10 heures en présentiel sur 1 jours

Pré-requis

Débutants / Intermédiaires.

Formateur

Formateur expérimenté, développeur de site Web, et spécialiste du Web.

Méthode pédagogique

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices.

Modalité de validation des acquis

Évaluation en ligne des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Programme de la formation


Introduction

  • Qu’est-ce qu’un réseau social professionnel
  • Linkedin
  • Les alternatives

Comment utiliser Linkedin à titre personnel

  • Se créer un profil et être vu : zoom sur les usages et les fonctionnalités
  • Développer son réseau
  • Identifier les influenceurs et échanger avec eux
  • Devenir soi-même un influenceur
  • Cas pratique 1 : Echanges autour des profils Linkedin des participants

Organiser la présence de sa société sur Linkedin

  • Trouver un concept créatif
  • Surveiller l’e-réputation de l’entreprise
  • Créer une page entreprise et la faire vivre
  • Sensibiliser les salariés d’une entreprise aux bons usages
  • Diffuser ses offres d’emploi
  • Prospecter / trouver des partenaires
  • Cas pratique 2 : Créer un groupe professionnel

Être annonceur sur Linkedin

  • La publicité sur Linkedin
  • Les publications sponsorisées
  • Les publicités Text Ads
Poster un avis

Inscrivez-vous à notre Newsletter