Formation Réseaux Sociaux - Facebook, Twitter, Instagram
Les réseaux sociaux sont aujourd'hui un élément indispensable dans l'activité professionnelle. Ils aident à se faire connaitre, à développer son réseaux des contacts, à promouvoir son activité professionnelle. Avec notre formation "Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram, Twitter", découvrez toutes les fonctionnalités que vous offrent les réseaux sociaux et devenez un expert de Community management au sein de votre entreprise.
- Formation certifiante (RNCP, RS)
- Dates des formations garanties
- 100% pris en charge par mon CPF
Partager :
Objectifs
Les réseaux sociaux sont aujourd'hui un élément indispensable dans l'activité professionnelle. Ils aident à se faire connaitre, à développer son réseaux des contacts, à promouvoir son activité professionnelle. Avec notre formation "Réseaux Sociaux - Facebook, Instagram, Twitter", découvrez toutes les fonctionnalités que vous offrent les réseaux sociaux et devenez un expert de Community management au sein de votre entreprise.- Maîtriser les fonctionnalités avancées d'Excel
- Concevoir et exploiter des tableaux en utilisant des formules de calculs
- Filtrer les données avec Excel
- Utiliser des listes de données
- Mettre en forme les données
- Savoir effectuer une analyse de données à l'aide des Tableaux Croisés Dynamiques
Public
Tous ceux qui souhaitent apprendre à maîtriser les réseaux sociaux à titre professionnel. Professionnels, étudiants, particuliers.Durée
12 heures en présentiel sur 2 joursPré-requis
Avoir connaissance des bases de Windows et de la souris.Formateur
Formateur expérimenté dans le Community Management.Méthode pédagogique
8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est remis en fin de stage. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de mises en pratique basées sur des exercices.Modalité de validation des acquis
Évaluation en ligne des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.Programme de la formation
Démarrer son activité professionnelle sur Facebook
- Créer une page professionnelle
- Connaître les outils de Facebook
- Supprimer les doublons
- Augmenter la visibilité de la page d¿entreprise/ agrandir son public
- Mise en pratique
Se faire connaître sur Facebook
- Faire de la publicité sur Facebook : les aspects techniques
- Promouvoir son activité sur Facebook
- Ciblage sur Facebook
- Mise en pratique
Développer et présenter sa stratégie sur Facebook
- Bien gérer son activité sur Facebook
- Gérer le contenu publié
- Les bonnes et les mauvaises pratiques sur Facebook
Créer et gérer son profil professionnel sur Instagram
- Créer sa page Instagram
- Les outils Instagram à ne pas négliger (Story, profil pro, moments, hashtags...)
- Synchroniser son profil Instagram avec Facebook
Gérer la communication sur Instagram
- Publier un contenu professionnel
- Attirer ses abonnés
- Gérer les abonnements
- Les erreurs à éviter (mauvaise gestion des abonnements, mauvaise qualité du contenu, mauvaise utilisation des hashtags...)
Faire de la publicité sur Instagram
- Promouvoir son activité
- Apprendre à faire de la publicité sur Instagram
- Faire participer la communauté (influenceurs...)
Démarrer son activité professionnelle sur Twitter
- Création d'une page Twitter professionnelle
- Synchroniser son compte Twitter avec Facebook
- Les pratiques à privilégier et les pratiques à bannir sur Twitter
Gérer la communication sur Twitter
- Communiquer sur Twitter : les bonnes et les mauvaises pratiques
- Augmenter la visibilité de son profil professionnel sur Twitter
- Créer et élargir son réseau sur Twitter
- Attirer plus d’abonnées
- Renforcer sa réputation sur Twitter
- Organiser des jeux concours sur son compte Twitter
Faire de la publicité sur Twitter
- Promouvoir son activité sur Twitter
- Savoir mettre en place des campagnes publicitaires ciblées
- Elaborer une publicité pertinente par rapport à votre activité professionnelle